À partir du 15 avril jusqu’au 16 juin 2024, une nouvelle dose de vaccin sera disponible pour les individus les plus exposés à une forme sévère de Covid-19 ainsi que pour ceux dont l’immunité s’affaiblit rapidement dans le temps. Selon l’évolution de la propagation du virus, cette campagne de vaccination printanière pourrait être étendue d’un mois supplémentaire.
Qui est concerné ?
Sont invités à renouveler leur vaccination :
- Les individus âgés de 80 ans et plus.
- Les patients immunodéprimés, sans restriction d’âge.
- Les résidents des établissements de soins pour personnes âgées dépendantes et des unités de soins prolongés, quel que soit leur âge.
- Toutes les personnes présentant un très haut risque selon leur situation médicale individuelle et sur recommandation médicale.
Quand procéder à la vaccination ?
Les personnes concernées peuvent recevoir leur dose de vaccin entre le 15 avril et le 16 juin, à condition que leur dernière injection ou leur dernière infection au Covid-19 remonte à au moins 3 mois.
Faire le rappel pendant le printemps permettra une protection durant la période estivale, notamment pendant les Jeux olympiques et paralympiques où l’afflux de visiteurs internationaux pourrait augmenter le risque d’une résurgence épidémique.
Où se faire vacciner ?
Les personnes concernées peuvent se rendre chez les professionnels de santé suivants en ville :
- Pharmaciens.
- Médecins.
- Infirmiers.
- Sages-femmes.
- Chirurgiens-dentistes.
Remarque : La vaccination est entièrement prise en charge à 100 %. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous au cabinet.